Manifestations CIP

ASSM » Projets » Projets A–Z » Interprofessionnalité » Manifestations CIP

L'ASSM soutient activement la mise en œuvre des principes énoncés dans sa Charte «Collaboration interprofessionnelle dans le système de santé» (2014 actualisée en 2020) en réunissant périodiquement les parties prenantes autour de diverses thématiques.

L’ASSM a joué pendant plusieurs années un rôle de catalyseur dans le domaine de l’interprofessionnalité. Elle compte désormais intégrer cette thématique à toutes ses réflexions et ne plus lui dédier un groupe de travail ou des activités spécifiques.

 

Entre 2016 et 2018, elle a approfondi chaque année un aspect de l'interprofessionnalité à travers une série de colloques et a offert une plateforme d'échange et un réseau aux différents groupes professionnels.

 

  • 2018: «L'interprofessionnalité dans le système de santé: Better Chronic Care»
  • 2017: «L'interprofessionnalité dans le système de santé: quelle formation pour quelle pratique?»
  • 2016: «L'interprofessionnalité dans le système de santé: jusqu'ici – et ensuite?»

 

Cycle de symposiums «Interprofessionnalité»

 

Le Prix Interprofessionnalité de l'ASSM, qui récompense les exemples de bonne pratique, a été décerné dans le cadre de ces symposiums (sauf le Prix 2021 pour cause de pandémie).

 

Prix «Interprofessionnalité» de l'ASSM

 

En 2016, des colloques de deux jours se sont tenus en Suisse romande et en Suisse alémanique sur le thème «Comment réussir l'interprofessionnalité?»


Colloques «Comment réussir l'interprofessionnalité?»

 

 

 

CONTACT

lic. phil. Valérie Clerc
Secrétaire générale