Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg

Depuis 2006, l'ASSM soutient des projets de recherche dans le domaine de l'éthique biomédicale, notamment de l'éthique clinique et de l'éthique de la santé publique, avec des moyens provenant du Fonds KZS. Les mises au concours ont lieu chaque année; elles sont soit ouvertes à toutes les thématiques et orientées en priorité vers la relève, soit portent sur un thème imposé.

En 2017, la mise au concours des subsides provenant du Fonds KZS porte sur le thème: «Répercussions de la digitalisation sur la relation patients – professionnels de la santé». Sont recevables non seulement les analyses éthiques mais également les projets traitant des aspects sociologiques et/ou communicatifs. Un montant global de CHF 250'000.– est à disposition pour la mise au concours 2017.

 

Le Fonds KZS est exclusivement destiné à l'encouragement de nouveaux projets de recherche. Il ne finance ni projets en cours ni bourses individuelles.

 

Les requêtes peuvent être soumises en allemand, français et anglais. Elles doivent être enregistrées en ligne. Les détails concernant la soumission des requêtes se trouvent dans la mise au concours 2017.

 

La mise au concours 2017 est close. Les décisions seront communiquées d'ici fin septembre.

 

Lien vers l'enregistrement en ligne

 

Lien vers la commission d'évaluation

 

 

 

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort