Fonds Käthe Zingg-Schwichtenberg

Depuis 2006, l'ASSM soutient des projets de recherche dans le domaine de l'éthique biomédicale, notamment de l'éthique clinique et de l'éthique de la santé publique, avec des moyens provenant du Fonds KZS. Les mises au concours ont lieu chaque année; elles sont soit ouvertes à toutes les thématiques et orientées en priorité vers la relève, soit portent sur un thème imposé.

En 2017, la mise au concours des subsides provenant du Fonds KZS portait sur le thème: «Répercussions de la digitalisation sur la relation patients – professionnels de la santé». Un montant global de CHF 250'000.– était à disposition de la Commission d'experts qui a choisi de soutenir 4 projets parmi les 28 requêtes soumises. La liste des projets soutenus depuis 2007 se trouve dans le tableau synoptique disponible plus bas.

 

La prochaine mise au concours sera lancée en hiver 2017/2018. Les détails concernant le format (mise au concours thématique ou orientée vers la relève) et le délai de soumission seront publiées sur notre site internet et via newsletter.

 

 

 

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort