Prix «Interprofessionnalité»

ASSM » Projets » Projets A–Z » Interprofessionnalité » Prix «Interprofessionnalité»

Les exemples de bonne pratique font figure de modèles et peuvent apporter soutien et conseil lors de la mise en œuvre de l'interprofessionnalité. Pour faire connaître de tels exemples, le Prix «Interprofessionnalité» de l’ASSM a été décerné à quatre reprises.

Le Prix «Interprofessionnalité» a été décerné entre 2016 et 2021 à 69 initiatives dans les domaines du développement des compétences, de la mise en pratique et de la recherche. L'objectif était de stimuler la collaboration entre les différents groupes professionnels dans le domaine des soins de santé. Sur cette page, vous trouvez toutes les informations sur le Prix 2021. Les détails concernant les projets primés de 2016 à 2018 sont liés en bas de page.

 

Prix 2021: programme et inscription

Sur les 36 requêtes soumises lors de la quatrième et dernière mise au concours portant sur la présentation d’initiatives remarquables de collaboration interprofessionnelle pendant la pandémie de Covid-19, 13 d'entre elles ont été récompensées. La remise des Prix aura lieu le 25 janvier 2022 dans le cadre d’une manifestation hybride organisée à la ZHAW à Winterthur.

 

Formulaire d'inscription

 

Les thèmes abordés par les projets primés vont de la formation axée sur le partenariat à la mise sur pied de consultations spécifiquement dédiées aux personnes atteintes d’un Covid long, d’un cancer ou de détresse existentielle, la prise en charge des résident.e.s dans les EMS, le suivi des patient.e.s à domicile, ou encore les leçons à tirer dans le domaine des soins palliatifs. La diversité des institutions qui ont témoigné de leur expérience durant ces dix-huit derniers mois reflète l’indispensable diversité des actrices et acteurs dans le domaine de l’interprofessionnalité.

 

Projets primés en détail

Projets primés 2016 – 2018

CONTACT

lic. phil. Valérie Clerc
Secrétaire générale