Agenda

Agenda

Evidence Based Medicine: Colloque annuel du réseau EBM

13 – 15 février 2020, Bâle

Depuis des années, l’ASSM s’engage pour la mise en œuvre d’une médecine basée sur les preuves ou médecine factuelle. Dans ce contexte, elle apporte son soutien au colloque annuel du réseau EBM, intitulé «Recherche utile et pertinente pour les patients». La question de savoir comment nous obtenons les preuves dont nous avons besoin pour la prise en charge médicale sera au cœur du colloque.

 

En d’autres termes: comment poser les bonnes questions de recherche et intégrer les patients de façon pertinente? Comment le paysage de la recherche doit-il être structuré pour qu’une médecine basée sur les preuves soit possible? Que peuvent faire les promoteurs de la recherche, les législateurs, les assureurs ou les agences de HTA? Vous trouverez d’autres questions ainsi que des informations détaillées concernant le colloque sur le site web de l’organisateur (en allemand).

Vers le site web

Agenda

La Nuit des musées à Berne: la Maison des Académies ouvre ses portes

Vendredi 20 mars 2020, Berne

Pour la deuxième fois, les Académies suisses des sciences participent à la Nuit des musées en organisant des ateliers, de brèves conférences et des speed datings scientifiques sur le thème «Tête-à-tête avec l'avenir de la planète». Le Science Bar – avec des sessions de musique live – est ouvert jusqu'à 2 heures du matin.

 

Pour petits et grands, à ne rater en aucun cas: l'école de démystification du cube magique. Il existe de nombreuses manières de résoudre l'énigme du cube le plus célèbre du monde – par exemple à l'aide de robots. Un atelier y sera consacré de 18h à 22h. Plus d'informations sur le site web de la Nuit des musées Berne (en allemand).

Vers le site web

Agenda

Swiss Summer Academy in Palliative Care Research

      

26 - 28 août 2020, Morat

Le réseau de recherche «palliative care research switzerland» organise une «Summer Academy» pour des doctorants, des post-docs et d’autres scientifiques dans la recherche sur la fin de vie et en soins palliatifs. Cette manifestation vise à promouvoir l'échange de connaissances et la coopération entre les disciplines, à assurer la formation pré- et postgraduée, et à servir de plate-forme pour la mise en réseau et le développement de nouveaux projets. Plus d'informations sur le site web de l’organisateur.

Vers le site web