Agenda

Agenda

La recherche sur les services de santé en Suisse – quelles suites?

Mercredi, 1er mars 2017, Berne

L’ASSM organise en clôture de son programme d’encouragement le 5ème symposium sur la recherche sur les services de santé. Il offrira l'occasion d’une rétrospective du programme de l’ASSM dans ce domaine et d’un regard vers l’avenir: La recherche sur les services de santé en Suisse – quelles suites?

Programme du symposium «Recherche sur les services de santé» 2017 PDF

Plus d'informations

Agenda

Séminaire: Utiliser le système immunitaire pour combattre les celllules cancéreuses

Mercredi, 15 mars 2017, Zurich

L'ASSM, la Swiss Clinical Trial Organisation et Interpharma organisent le séminaire pour journalistes scientifiques de cette année sur le thème de l'«immuno-oncologie». Des exposés et des interviews éclairs présentent l'état actuel de la recherche et le potentiel des médicaments immuno-thérapeutiques contre le cancer, mais également les enjeux et les limites de ces nouvelles thérapies.

La manifestation s'adresse en priorité aux journalistes scientifiques, mais elle est aussi ouvert à toutes les personnes intéressées. Le programme et le bulletin d'inscription peuvent être téléchargés ici.

Plus d'informations

Agenda

Plus de sécurité des patients grâce au design

Vendredi 7 avril 2017, Zurich

L’ASSM soutient le symposium «Plus de sécurité des patients grâce au design» avec un subside de l’instrument «Scientific Events». Vous trouvez des informations détaillées dans le programme (PDF) ou sur le site web «sécurité des patients suisse».

Programme (allemand/anglais) PDF

Vers le site web

Agenda

Autonomie et bienfaisance

Vendredi, 30 juin 2017, Berne

La Commission Centrale d'Ethique (CCE) de l'ASSM et la Commission Nationale d'Ethique dans le domaine de la médecine humaine (CNE) organisent une série de symposiums sur le concept de l'autonomie. «Autonomie et bienfaisance» – tel est le titre du colloque 2017. Les problèmes de santé des personnes incapables de discernement – qu'ils s'agissent de victimes d'accident inconscientes, de nouveau-nés ou de patients atteints de démence avancée – exigent souvent des décisions cruciales. Qui décide? Et selon quels critères?

Le programme détaillé sera disponible en ligne fin mars.

Inscription