Prix Théodore Ott

Théodore Ott (1909 – 1991), Professeur en neurologie à Lausanne, est à l'origine de ce Prix. Conformément aux volontés du donateur, le prix sera décerné à des chercheurs établis ayant accompli un travail particulièrement remarquable dans le domaine de la recherche fondamentale en neurosciences.

Le Prix Théodore Ott est en règle générale décerné tous les cinq ans. Il est doté de CHF 50'000.– pour un seul lauréat ou de deux fois 30'000.– si deux lauréats sont distingués simultanément. Dans la mesure du possible, les chercheurs universitaires suisses des hautes écoles sont privilégiés.

 

Le prochain appel à candidatures est prévu pour 2021.
 

Les candidatures au Prix Théodore Ott doivent être rédigées en anglais. Elles doivent contenir un CV et un résumé (2 pages au maximum) qui reflète l'importance du travail de recherche pour la recherche fondamentale en neurologie, trois publications significatives des cinq dernières années ainsi qu'une liste de toutes les publications.

 

Tableau synoptique des bénéficiaires

 

Communiqué de presse: Prix Théodore Ott 2017 – les neuroscientifiques lémaniques Christian Lüscher et Andrea Volterra sont distingués (12.12.2016)

 

Lien vers la commission d'évaluation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort