Swiss Personalized Health Network

ASSM » Projets » Santé personnalisée » Swiss Personalized Health Network

Le Swiss Personalized Health Network (SPHN) est une initiative nationale dont l'objectif est de promouvoir la médecine et la santé personnalisées en Suisse. L'ASSM dirige la mise en œuvre de l'initiative à la demande de la Confédération.

La Confédération a identifié les chances et les défis de la santé personnalisée et lancé, avec le Message FRI 2017 – 2020, l'initiative nationale d'encouragement «Swiss Personalized Health Network». La mission du SPHN est de créer une infrastructure permettant de mettre en réseau les données des institutions partenaires (hôpitaux avec pôles de recherche, universités etc.). L'initiative se concentre sur la connexion des systèmes d'informations existants dans les hôpitaux. Il s'agit concrètement de garantir l'interopérabilité des données cliniques des patients à des fins de recherche. Une importance accrue est accordée non seulement aux aspects techniques, mais aussi aux questions de protection et de sécurité des données. L'ASSM assume la responsabilité organisationnelle, juridique et financière du SPHN.

 

Au début 2020, SPHN a lancé un nouveau site web qui présente en détail les objectifs, les partenaires et les projets soutenus par l’initiative www.sphn.ch

 

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Directrice a.i. SPHN