Swiss Clinical Trial Organisation

ASSM » Projets » Archive » Swiss Clinical Trial Organisation

En 2008/2009, en accord avec le FNS, l’ASSM a progressivement mis sur pied un organe national de coordination pour la mise en réseau des centres de compétences pour la recherche clinique. Cet organe, la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) s’est constituée en association fin août 2009.

Avec la création de la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO), le Fonds National Suisse (FNS) veut renforcer la recherche orientée sur le patient. Mi 2007, une étape importante a été franchie: Le FNS soutient pour la première fois trois centres de compétences pour la recherche clinique (à Bâle, Berne et Genève) avec 3,4 millions de francs au total. En mai 2008, trois autres centres ont été créés à Zurich, Lausanne et St. Gall. Ces Clinical Trial Units (CTU) sont chargées de soutenir des chercheurs, issus des domaines les plus divers, dans le déroulement et l’évaluation d’études cliniques.

 

Depuis fin 2007, en accord avec le FNS, l’ASSM a progressivement mis sur pied un organe  national de coordination pour la mise en réseau des CTUs. Cet organe de coordination s’est  maintenant élargi pour devenir le secrétariat de la SCTO.

 

Lien vers le site internet de la SCTO